Nougat de Montélimar

Mélange gourmand et équilibré de miel et d’amandes, le célèbre nougat de Montélimar est une spécialité provençale historique, produit au cœur de la Drôme.

Type de produit
Trier par
Marques
Conditionnement
Nouveauté

Assortiment Thés et Nougat de Montélimar – Boîte 180g

Idées cadeaux : nougats, confiseries
35%
Nougat de Montélimar – barquette 150g - Nougat Chabert & Guillot

Nougat de Montélimar – barquette 150g

ATTENTION, produit en date courte. A consommer jusqu'au 31/12/2022

French days
35%
Nougat de Montélimar tendre – Ecrin 500g - Nougat Chabert & Guillot

Nougat de Montélimar tendre – Ecrin 500g

ATTENTION : produit en date courte, à consommer avant décembre.

Nougats de Montélimar

Mélange gourmand et équilibré de miel et d’amandes, le nougat se présente comme une friandise traditionnelle, apparue en Provence dès le Moyen Âge au XVIème siècle. Le très célèbre nougat de Montélimar est une spécialité historique du Sud, produit dans la région de Montélimar au cœur de la Drôme provençale. Parmi les plus anciennes fabriques artisanales de confiseries de Montélimar, Chabert & Guillot élabore son propre nougat avec une recette toujours inchangée depuis 1848.

Du nougat de Montélimar élaboré traditionnellement

Pour cuisiner cette confiserie dans les règles de l’Art, quelques ingrédients sont incontournables : pistaches émondées, blancs d’œuf, miel, sucre en poudre, sirop de glucose, amandes grillées et pain azyme. Il existe désormais de nombreux nougats aromatisés, tels que le nougat aux fruits confits (citron, orange, bigarreau, figue, melon…), ou encore au chocolat.

Cette friandise au goût subtil est un mets apprécié de tous les gourmands, idéal pour accompagner le café ! Le plus souvent en forme de barre, le nougat de Montélimar comblera vos papilles et vous ramènera à de beaux souvenirs d’enfance. Il s’agit du cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année ou de Pâques, et fait d’ailleurs partie de l’un des 13 desserts provençaux traditionnellement offerts à Noël.

Chabert & Guillot : un savoir-faire artisanal de plus de 170 ans

La maison Chabert & Guillot répond à l’appellation de « Nougat de Montélimar », du fait de sa composition répondant à un code d’usage réglementaire. En effet, celui-ci contient au minimum 30 % d’amandes, ou 28 % d’amandes et 2 % de pistaches, et 25 % de miel de lavande.

Cette spécialité est cuisinée de manière artisanale, et se cuit directement dans un chaudron au sein de notre atelier à Montélimar, comme le requiert la tradition. À partir d’ingrédients de haute qualité aux saveurs exceptionnelles, nous élaborons notre nougat selon des procédés traditionnels. Chaque produit est rigoureusement sélectionné pour ne garder que le meilleur. Chabert & Guillot vous propose de découvrir le nougat de Montélimar sous toutes ses formes ! Grâce à l’expertise de nos maîtres nougatiers, ce petit chef-d’œuvre de confiserie garde des saveurs profondes et intactes sur le long terme.