Histoire de la Fabrique

Le Nougat Chabert & Guillot est né il y a 175 ans dans une petite Fabrique de Montélimar. Les générations s’y sont succédées avec audace, ingéniosité et un amour indéniable des produits de qualité. Autour du nougat, ces précurseurs ont su créer des instants gourmands mémorables.

Une histoire de famille, une âme visionnaire

L’évocation du nougat réveille naturellement les souvenirs d’enfance, la douceur, Noël et les 13 desserts, Pâques, les instants partagés en famille mais aussi, les vacances, le Sud, la Provence, … et Montélimar bien sûr.
Voilà pourquoi le nougat a pris un délicieux goût de tendres instants. Irrésistible, il a pris place dans notre quotidien pour se laisser consommer à tout moment, avec douceur, plaisir, envie. On l’aime à la fête, en famille, en solo ou en tête à tête.
Celui que l’on préfère, c’est le Nougat Chabert et Guillot ! Du vrai nougat de Montélimar.

Un siècle et demi de tradition et près de cinq générations pour le sublimer. L’ancêtre Alexandre, y avait ouvert sa première confiserie en 1848.

Dans son nougat, il ne prenait que le meilleur : “une poignée de belles amandes, une touche de miel et une pointe de vanille”.
Cette exigence est restée. Plus tard, son petit-fils, Charles Chabert s’associe à son beau-frère, Henri Guillot. Tous deux sont bien décidés à donner une nouvelle dimension à la petite fabrique montilienne. Place donc à l’audace et l’ingéniosité. Ils investissent dans “La Ruche d’Or » et son usine face à la Gare de Montélimar. L’époque est aux congés payés et à l’affluence des vacanciers. La petite affaire prospère et leur donne des ailes. En véritables pionniers, eux et leurs descendants Pierre et Didier Chabert vont inventer de nouveaux produits comme la célèbre Crème de nougat ; ils n’auront de cesse à surprendre nos papilles avec bonheur.

Mais aussi, ils vont faire voyager le nougat aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, les produits Chabert et Guillot sont « LA référence » du nougat, et partout on en raffole. Ce petit goût délicieux attise les papilles, éveille les souvenirs, nous plonge dans la douceur des vacances…