Nougat noir

Le nougat noir s’inscrit dans la liste des treize desserts servis à Noël. Goûtez au croquant des amandes torréfiées, couplées au fondant du miel caramélisé.

Type de produit
Trier par
Marques
Conditionnement
Nouveauté
55%
Chutes Nougat noir – Sac 1kg - Nougat Chabert & Guillot

Chutes Nougat noir – Sac 1kg

Produit à date courte, à consommer de préférence avant fin avril 2024.

Nougat noir

Tradition culinaire purement provençale, le nougat noir s’inscrit dans la liste des treize desserts servis après le souper le jour de Noël. Laissez-vous happer par le croquant délicat des amandes torréfiées, couplé au fondant du miel de lavande finement caramélisé. Dans sa magnifique enveloppe ambrée se dissimule le parfum envoûtant du miel de nos régions et de l’amande méditerranéenne. Nougat Chabert & Guillot vous prépare quotidiennement du nougat noir, riche en arômes et en ingrédients de qualité.

Un nougat noir élaboré traditionnellement en Provence

À force de variantes, le nougat noir voit le jour en Provence aux alentours du XVIIe siècle. Confiserie traditionnelle de la région Sud, ce savant mélange de miel et d’amandes fait fondre tous les gourmands. La pâte s’appose entre deux feuilles de pain azyme. Sa composition se rapproche de celle de l’ancêtre du nougat « nux-gatum », alors formulée à partir de noix et d’épices. Les amandes associées au miel de Provence détrônent alors les noix utilisées depuis des siècles.

Bien que quelque peu collant comme tout bon nougat noir, il reste tendre en bouche. Sa couleur noire apparaît lorsque la cuisson caramélise lentement le miel. Délectez-vous de cette petite douceur seul ou accompagné, autour d’un bon café. Celle-ci ne manquera pas d’éveiller vos papilles à des saveurs provençales réconfortantes et uniques !

Nougat Chabert & Guillot : un nougat parfait pour les pauses gourmandes

Riche en amandes, le nougat noir de Nougat Chabert & Guillot est préparé spécialement pour les pauses douceur. Les matières premières sont sélectionnées avec le plus grand soin pour ne vous offrir que le meilleur. Le miel de lavande natif de notre belle région est utilisé pour ses saveurs florales et puissantes. Nos amandes provenant du bassin méditerranéen développent des arômes subtils qui se retrouvent dans le nougat.

Délicieusement croquant, c’est une invitation à la gourmandise qui se présente à vous ! En tant que maîtres en la matière, nous sommes conscients d’être les successeurs d’une tradition rare et précieuse. Notre recette de nougat noir reste effectivement inchangée depuis 175 ans.