Nougat de Montélimar dur

Mets incontournable provençal, le nougat de Montélimar dur a de quoi séduire les gourmands. À la différence du nougat tendre, le nougat dur demande une cuisson à plus haute température.

Type de produit
Trier par
Marques
Conditionnement
Nouveauté
30%
Nougat de Montélimar dur – Poche 400g - Nougat Chabert & Guillot
30%
Nougat de Montélimar dur – Poche 500g - Nougat Chabert & Guillot

Mets incontournable de la Provence, le Nougat de Montélimar dur a de quoi séduire les gourmands. Pour retrouver ses saveurs exquises et parfaitement équilibrées, celui-ci requiert une préparation traditionnelle et artisanale ainsi qu’un savoir-faire sans pareil. Appréciez tous les arômes de notre Nougat de Montélimar dur, élaboré avec du miel et de délicieuses amandes.

Un Nougat de Montélimar dur élaboré en Provence

Cuit patiemment dans un chaudron de cuivre, étalé sur un moule avant d’être aplani au rouleau puis découpé, le Nougat de Montélimar dur est cuisiné à base de miel, d’amandes et de blancs d’œufs. Il représente le meilleur du terroir provençal !

Nougat Chabert & Guillot met tout son savoir-faire pour vous proposer des recettes de Nougat de Montélimar dur uniques. Le mariage subtil entre tous les ingrédients fait de cette confiserie une gourmandise croquante et savoureuse. Véritable classique et spécialité de la maison, elle est élaborée uniquement avec des produits de proximité. La recette traditionnelle de la région ne manquera pas d’éveiller vos papilles à des saveurs provençales uniques et réconfortantes.

Nougat Chabert & Guillot : maître nougatier depuis 1848

En tant qu’artisans nougatiers, nous sommes conscients d’assurer la succession d’une tradition rare et ancestrale. Les ateliers Nougat Chabert & Guillot préparent quotidiennement du Nougat de Montélimar dur, riches en arômes et en ingrédients de qualité. Il s’agit d’un cadeau typique et inratable ! Sa composition est strictement encadrée par le décret du 12 mars 1996. Ce dernier requiert un minimum de 30 % d’amandes, ou 28 % d’amandes et 2 % de pistaches, et 19 % de miel.

Le goût prononcé du miel de Provence et le parfum suave de l’amande s’expriment pleinement grâce à une texture délibérément craquante en bouche. En effet, à la différence du Nougat de Montélimar tendre, le Nougat de Montélimar dur demande davantage de cuisson. Le croquant de notre confiserie est ainsi obtenu par la variation de la température du sirop de sucre. Le Nougat de Montélimar dur Chabert & Guillot est spécialement formulé pour les instants gourmands. Découvrez un classique du répertoire provençal, à la texture étonnante !