Conservation et dégustation du nougat : nos conseils

Comment conserver du nougat pour le déguster longtemps ? Nos conseils

Vous rêvez de pouvoir déguster votre nougat pendant des mois ? Vous voulez le garder intact longtemps afin de l’utiliser dans de succulentes recettes ? Pour cela, il est important de comprendre et maîtriser la conservation du nougat. De la composition de cette délicieuse confiserie à la façon de la conserver, Nougat Chabert & Guillot vous guide.

La composition des différents nougats

Pour savoir comment conserver du nougat, il faut tout d’abord comprendre sa composition.

Nos nougats Chabert & Guillot contiennent du blanc d’œuf, des amandes, du miel de différentes fleurs ainsi que du sucre, des matières premières soigneusement sélectionnées. La fabrication de nos nougats demande alors la délicatesse nécessaire au travail de ces ingrédients.

La préparation, la cuisson et le repos du nougat doivent être parfaitement maîtrisés, afin de garder la structure de nos friandises intacte.

Comment conserver le nougat ?

Nos conseils sont, d’une part, de conserver votre nougat dans une boîte hermétique et, d’autre part, à l’abri du froid et du chaud. La bonne conservation d’un nougat dépend en effet de son emballage et de son environnement de stockage.

L’emballage du nougat

Les nougats Chabert & Guillot sont entourés d’un emballage permettant de mettre ces friandises à l’abri de l’humidité et de l’air. Ainsi, ils ne coulent pas ou ne sèchent pas. Nous ajoutons un autre emballage à nos sucreries, pour leur transport : nous préservons ainsi la qualité de nos nougats jusqu’à leur destination.

Il vous suffit ensuite, chez vous, de conserver votre friandise dans un contenant fermé.

Où stocker du nougat ?

Il est important de conserver le nougat dans un endroit sec (placard, tiroir) et à température ambiante et constante.

Veillez bien à garder votre nougat éloigné d’une source d’humidité ou bien de chaleur (plaques de cuisson, four…).

En effet, le nougat est un produit sensible à son environnement : celui-ci peut altérer l’aspect et le goût de vos sucreries s’il n’est pas maîtrisé, car le nougat supporte difficilement les changements de température ou d’hygrométrie.

Peut-on conserver toutes les sortes de nougats ?

La gamme de nougats Chabert & Guillot est très vaste, pour le plaisir de tous. Du Nougat de Montélimar au Nougat biologique, en passant par notre Nougat festif et notre Nougat gourmand, nos savoureux produits se présentent sous des formes différentes (nougat dur, nougat tendre…) et leurs compositions sont variées.

Sachez que tous nos nougats peuvent se garder longtemps ! Il vous suffit de les conserver en suivant nos précédents conseils.

La dégustation de vos nougats

Grâce à notre savoir-faire parfaitement maîtrisé, vous pouvez déguster longtemps et avec gourmandise de délicieux nougats, que vous aurez idéalement conservés.

Réveillez ainsi les beaux souvenirs des friandises votre enfance, grâce aux Nougats Chabert & Guillot soigneusement fabriqués et protégés !

À intégrer également dans de succulentes recettes, sans modération.