Nougat aux fruits

Parmi les treize desserts traditionnellement servis à Noël, le nougat aux fruits est le plus souvent élaboré à base de blancs d’œufs, de miel, de divers fruits et de noix.

Type de produit
Trier par
Marques
Conditionnement
Nouveauté
20%
Nougat tendre aux Amandes et Fruits Confits – Barre 100g - Nougat Chabert & Guillot
15%
Nougat tendre aux Amandes et Fruits rouges – Barre 100g - Nougat Chabert & Guillot

Parmi les treize desserts traditionnellement servis lors du repas de Noël, le nougat aux fruits est le plus souvent élaboré à partir de blancs d’œufs battus, de miel, de différents fruits secs et confits. Chabert & Guillot et ses maîtres nougatiers vous concoctent quotidiennement des nougats riches en fruits, en arômes et en ingrédients soigneusement choisis.

Un nougat aux fruits élaboré en Provence

La majorité des gourmands apprécie le nougat, car il renvoie tout naturellement à des souvenirs d’enfance. Celui-ci est cuit lentement dans des chaudrons en cuivre, comme le veut la tradition, et écrasé vigoureusement à la main. Pour votre plus grand plaisir, Chabert & Guillot a revisité cette délicieuse confiserie afin de la changer en friandise paradisiaque qui peut rivaliser avec les nougats les plus célèbres ! Le nougat à base de fruits offre un plaisir gustatif inégalable avec ses amandes, ses fruits confits onctueux et sa tendre pâte miellée.

Dégustez cette petite douceur seul ou à plusieurs, autour d’une bonne tasse de café. Ces friandises ne manqueront pas d’éveiller vos papilles à des saveurs provençales inédites. Pour retrouver ses goûts exquis et subtils, le nougat aux fruits nécessite une fabrication traditionnelle et des années de pratique. Découvrez dans nos recettes la force de l’authenticité avec des ingrédients de qualité.

Chabert & Guillot : un savoir-faire de plus de 170 ans

Seule une poignée de nougatiers élaborent encore aujourd’hui le véritable nougat de Montélimar. Chabert & Guillot, fondée en 1848, est l’une des plus anciennes maisons. Depuis cinq générations, l’entreprise familiale perpétue l’héritage du nougat régional.

Nos recettes de nougat aux fruits confits sont un parfait mélange de melons, d’oranges, de raisins ou encore de pruneaux. Le délicieux goût fruité et leur valeur énergétique font de ces friandises un excellent mets à partager. On les retrouve en sachet domino ou en papillote, mais, quelle que soit sa forme, ce petit chef-d’œuvre de confiserie garde toujours ses saveurs intactes grâce aux savoir-faire de nos maîtres nougatiers.